Perforateur Makita 36v pas cher

La perceuse est une machine dont les avantages sont nombreux. Bien que l’efficacité de l’outil ne soit plus à prouver, elle ne répond pas totalement aux besoins des professionnels. C’est d’ailleurs dans l’optique de satisfaire les utilisateurs que l’on retrouve sur le marché aussi bien les perceuses que les perceuses à percussion.

Mais là encore, la puissance de ces appareils n’ont pas permis d’arriver à bout des pierres et des bétons. D’où l’arrivée du perforateur. Sur le marché, les modèles de perforateur ne cessent d’acquérir des performances grâce à la technologie et aux innovations. Ici, nous vous présentons le perforateur 36v de la marque Makita.

Qu’est-ce qu’un perforateur ?

Le perforateur est un appareil électroportatif qui combine les avantages de la perceuse et de la perceuse à percussion pour plus d’efficacité. C’est un accessoire polyvalent, car vous avez en fonction de votre besoin la possibilité de vous en servir comme une perceuse, visseuse ou même un burineur. Bien que cet outil soit puissant et performant, il faut noter qu’il manque de précision.  C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient parfaitement pour les travaux de la maçonnerie.

Il jouit de trois fonctions dont le vissage/dévissage, perforation et le burinage lors d’une perforation sans rotation. Grâce à la molette à crans, vous pouvez passer d’un mode à un autre. L’alimentation du perforateur est assurée par deux systèmes. L’électromécanique percute la queue de l’outil fixé sur le mandarin à l’aide d’un levier. Ce qui lui permet de percer non seulement e béton coulé ; armé et la pierre dure. Tandis que l’électropneumatique propulse grâce à l’air comprimé la masse mobile. Vous pouvez vous en servir pour percer le béton armé, contraint ou vibré.

Les différents types de perforateurs

La marque Makita propose deux types de perforateurs. Il y a le perforateur électromécanique et un électropneumatique. Chaque appareil se distingue par des caractéristiques précises. Précisons que Makita fait aussi des perforateurs filaires pour plus de puissance.

Le perforateur électropneumatique 36v

Cet appareil a été fabriqué uniquement dans le but de rendre l’exécution des gros travaux rapide. Il convient aussi bien pour la démolition des chantiers et immeubles puisque vous avez une puissance allant à 30 joules. Pour fonctionner, ce système se sert de l’air comprimé et des pistons.

D’où la constante de la puissance du perforateur. Cependant, vous devez être attentif pour choisir des modèles avec une certaines limites de vibration. Après tout avec les appareils électropneumatiques, la puissance s’accompagne avec les effets de la vibration. Et pour bénéficier au maximum de la durée, il est indispensable d’en limiter les effets.

Perforateur 36v makita modèle dhr2027

Le perforateur électromécanique

Cette machine est simple d’utilisation demeure légère. D’ailleurs, c’est un perforateur dédié pour un usage domestique et occasionnel. Pour son utilisation, vous n’avez pas besoin d’une grande puissance pour la réalisation des travaux.

Le fonctionnement mécanique du perforateur dépend  de son dispositif équipé de ressorts et de lames. Il est rare de trouver des perforateurs électromécaniques de plus de 10 joules.

Quelles sont les avantages des perforateurs 36v ?

Plusieurs sont les raisons derrière un investissement dans l’achat d’un perforateur. Cet outil vous permet en premier lieu de percer des matériaux quelle que soit leur dureté. D’ailleurs, c’est un appareil très prisé par les professionnels de la construction et des travaux de rénovation. Après tout, il transperce sans difficulté les pierres et les bétons.

Ensuite, avec un perforateur Makita 36v, la réalisation de certaines tâches devient simple et rapide. Avec cet outil en votre possession, plus besoin de déployer des efforts pour trouer le mur. Car sa performance est nettement supérieure à celle d’une perceuse ou une perceuse à percussion. En plus, vous avez la possibilité de réaliser de grands trous en deux mouvements bien que Makita dispose d’une large gamme de perforateur.

Enfin, avec un appareil aussi efficace offrant une prise en main facile, le gain de temps est conséquent. En effet, percer un mur ou une pierre sans ce matériel suppose l’utilisation de plusieurs jours pour y arriver. Par contre, en ayant un perforateur Makita 36v, rien de plus facile et rapide. C’est donc un véritable atout pour le professionnel.

Perforateurs Makita 36 V : que faut-il savoir ?

Le perforateur Makita 36v est une conception de la marque japonaise Makita. Il est doté d’une technologie XPT qui limite les infiltrations d’eau et de poussière dans l’appareil. Grâce à son limiteur de couple, perforateur Makita 36v bénéficie d’une protection du moteur. Il est alimenté par deux batteries de 18v soit au total 36v. Avec son mandarin sds plus interchangeable se verrouille rapidement. Outre cela,  vous disposez d’un témoin vous permettant de connaitre avec précision le niveau de charge des batteries.

Pour limiter la vibration émise par l’appareil, le concepteur est équipé d’une poignée arrière anti-vibration ainsi que d’une poignée latérale caoutchoutée. La livraison du perforateur Makita 36v est effectué avec un mandarin automatique interchangeable et d’une poignée sans batterie ni chargeur.

En ce qui concerne les performances de l’appareil, vous avez un ampérage de 36 ah et une cadence de frappe assez puissante. Il va de soi que vous pouvez utiliser cette machine électroportative pour percer aussi bien le bois, l’acier et le métal en toute aisance.

Avec les modèles dhr, la marque Makita met à la disposition des professionnels des perforateurs 36v pour une expérience unique.

Quelle est la différence entre le perforateur Makita 18V et 36V ?

Le perforateur Makita 36v et 18v se distingue l’un de l’autre. La première distinction est liée à la tension de courant électrique délivré par l’appareil pour assurer son fonctionnement. Bien que les deux soient des machines portatives destinées pour un usage intensif, la puissance des batteries ne sont pas le même. En effet, plus le voltage de l’appareil est élevé et plus la machine vous permettra de scier, visser, percer. D’où le modèle 36 v et 18v.

Ainsi, la performance du perforateur 36v à percer est plus intense que celle du modèle de 18v. Donc, un professionnel ayant assez de travaux exigeant de grande puissance optera en un clin d’œil au modèle de 36v. Ceci lui permettra de profiter de tous les avantages qu’offre cet appareil aux professionnels de la maçonnerie.

La batterie des deux modèles reste le lithium-ion (Li-ion). Ce qui constitue une bonne nouvelle puisque cette batterie est plus performante que tous les types de batterie disponibles sur le marché. Lorsqu’elle se décharge, il faut qu’elle soit extrêmement faible avant de vous lâcher. En raison de son coût élevé, sa durée de vie demeure acceptable même si cela varie en fonction de l’usage. Enfin, la batterie li-ion bénéficie d’une forme compacte qui améliore l’ergonomie de l’appareil, mais aussi sa performance.

marteau perforateur Makita

Les accessoires nécessaires pour un perforateur

Si vous souhaitez réaliser une diversité de travaux avec votre outil, vous devez vous équiper de certains accessoires. Mais alors quels sont les accessoires compatibles avec le perforateur 36 V ?

Les burins pic et plat

Lorsque vous avez un perforateur avec burineur, il n’est pas rare de constater une incompatibilité entre les modèles de forêts en bois ou en métal. En fonction du perforateur de Makita acheté, il vous faut des forêts à bois et des mèches à bois.

Scie trépan

La scie trépan intervient pour trouer du béton et toutes les surfaces dans l’unique objectif d’avoir u  trou d’un grand diamètre. Il est recommandé d’opter pour une scie trépan carbure puisqu’elle permet d’avoir des trous de 150 mm de diamètre. Même les pierres naturelles ou les marbres comme le marbre et le carreau n’échappent pas à ses performances. Veillez à ce que la scie trépan soit accessible avec un perforateur Sds+ et Sds Max.

Les clés

La fixation des mandarins nécessite un système à clé. Après tout, il faut noter que le mandarin à clés est l’unique dispositif de serrage dont est équipé l’outil. Il veille à bloquer le foret. Le serrage est donc l’option pouvant permettre la réalisation des perçages difficiles.

Le foret Sds+ et Sds Max

Le foret et le burin constituent un accessoire si vous comptez bricoler avec votre perforateur. Quelle que soit la variété des matériaux a utilisés pour les travaux, ces accessoires sont importants. Généralement, le foret est vendu dans un coffret contenant, c’est-à-dire des coffrets de forets destiné pour les bétons, le métal et encore des coffrets de foret idéal pour un usage intensif.

Les meilleurs perforateurs Makita 36v (2021)

Promo : 37% moins cher !n° 1
Makita DHR280Z - Marteau léger sans fil BL 18Vx2 LXT 28mm SDS-PLUS 3 modes
  • MAKITA DHR280Z - Martillo Ligero a batería BL 18Vx2 LXT 28mm SDS-PLUS 3 modos
n° 2
Makita Marteau perforateur à batteries LXT 36V pour SDS-PLUS BHR262RDJ 2 batteries incluses
  • Le perforateur à batteries idéal pour le perçage de trous d'ancrage.
  • Composition chimique batterie Li-ion
  • ension de batterie nominale 36 V
  • Capacité de batterie 2,6 Ah
  • Temps de charge en moyenne 22 min
Promo : 25% moins cher !n° 3
Makita DHR263Z Marteau Perforateur Sans Fil Pour SDS-Plus 2 x 18 V (sans batterie et sans chargeur)
  • Type de marteau : Perforateur.
  • Poids : 4,7 kg.
  • Type de mandrin : SDS-Plus.
  • Tension : 18 V.
  • Vitesse maximale de rotation : 1200 tr / min.
n° 4
Makita DHR281ZJ Marteau Combiné 2 x 18 V (sans Batterie)
  • Technologie anti-vibrations avt
  • Softnoload pour moins de vibrations et une installation précise du burin ou de la perceuse.
  • Moteur sans balais pour plus d'endurance, une plus longue durée de vie et une conception plus compacte
  • Pt - Xtreme protect technologie. Protection optimale contre la poussière et les éclaboussures même dans des conditions difficiles
  • 2 moteurs 18 V économiques et respectueux de l'environnement.
Promo : 22% moins cher !n° 5
Makita DHR264Z DHR264Z-Martillo ligero a 18V SDS-Plus litio-ION 26 mm automatico Solo Maquina Sin cargador ni bateria,...
  • MAKITA DHR264Z - Martillo ligero a bateria 18V + 18V sds-plus litio-ion 26 mm automatico solo maquina sin cargador ni bateria
n° 6
Makita DHR241Z Marteau perforateur sans fil, 18 V, Bleu (Multicolore)
  • Excellente manœuvrabilité: Poignée montée dans l'axe du foret + Centre de gravité étudiée pour un équilibre parfait
  • Protection électronique contre les surcharges avec anti-redémarrage et témoin LED
  • Feu de travail LED avec rémanence.
  • Suspension amortie de la batterie pour une résistance supérieure aux vibrations de la machine
  • Poignée ergonomique Soft Grip pour une meilleure prise en main
Promo : 43% moins cher !n° 7
Makita DHR202Z Perfo-Burineur SDS-Plus 18 V Li-Ion 20 mm (Machine Seule)
  • 3 fonctions : perçage, perforation et burinage
  • Suspension amortie de la batterie pour une résistance supérieure aux vibrations de la machine
  • Conçu pour une durabilité extrême dans les conditions les plus éprouvantes
  • Poignée latérale caoutchoutée orientable sur 360° avec butée de profondeur
  • Moins de vibrations grâce au système breveté bloquant le mécanisme de percussion à vide ou dans la position de perçage
Promo : 8% moins cher !n° 9
Makita DHR280ZJ DHR280ZJ-Martillo ligero 28mm 18vx2 Con makpac, 36 V, Couleur, Size
165 Avis
Makita DHR280ZJ DHR280ZJ-Martillo ligero 28mm 18vx2 Con makpac, 36 V, Couleur, Size
  • Technologie anti-vibration avt
  • Softnoload pour moins de vibrations et une mise en place précise du burin ou du foret
  • Moteur sans balais pour plus d'endurance, une durée de vie plus longue et une conception plus compacte.
  • Entraînement 2 x 18 V respectueux de l'environnement et économique.
  • Embrayage antidérapant pour protéger l'utilisateur lors du blocage de l'outil
n° 10
Makita - Perforateur SDS-Plus 18 V Li-Ion Ø 17 mm sans batterie ni chargeur - DHR171ZJ
59 Avis
Makita - Perforateur SDS-Plus 18 V Li-Ion Ø 17 mm sans batterie ni chargeur - DHR171ZJ
  • Makita - Perforateur SDS-Plus 18 V Li-Ion Ø 17 mm sans batterie ni chargeur - DHR171ZJ

L’achat d’un outil portatif doit désormais répondre à vos besoins. C’est pour cette raison que les marques leaders comme Makita ne cesse d’innover afin de proposer des performances susceptibles de vous satisfaire que vous soyez professionnel de construction ou de maçonnerie. Le plus intéressant, c’est le prix d’achat d’appareil aussi qualitatif.

Passionné de bricolage, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur mes travaux et sur les perforateurs Makita que je suis emmené à utiliser régulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleurs perforateurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne lecture !

Perforateur Makita