Marteau piqueur Makita : comment choisir le bon ?

Dans le domaine des travaux de construction, un large panel de matériel est utilisé afin de travailler efficacement. Ces derniers facilitent la réalisation des différentes activités afin d’obtenir un résultat plus intéressant qui se ferait manuellement. Parmi ces outils, figure le marteau piqueur qui fait objet du présent article.

Il en existe trois types, différentes marques avec des caractéristiques importantes. Nous nous intéresserons au marteau piqueur de la marque Makita ainsi qu’aux critères à considérer pour effectuer un choix raisonnable. Allons découvrir ensemble comment choisir un bon marteau piqueur Makita. Bonne lecture !

Les meilleurs marteaux piqueurs de la marque Makita

n° 1
PERFO-BURINEUR MAKITA SDS-MAX 1510 W 52 MM - HR5202C
  • MAKITA HR5202C - Martillo combinado 52 mm 2 modos
  • HR5202C
Promo : 6% moins cher !n° 2
Promo : 36% moins cher !n° 3
PERFO-BURINEUR MAKITA SDS-MAX 1100 W 40 MM -HR4013C
  • 3 fonctions : perçage, perforation et burinage
  • Plus de sécurité et de temps de travail pour l'opérateur avec le système anti-vibration (technologie AVT)
  • Soft No Load : le moteur ralentit hors charge = plus de précision, moins de vibrations et pas de frappe à vide
  • Burinage en continu grâce à son interrupteur électronique
  • Réglage électronique de la puissance et de la fréquence de frappe (5 plages)
n° 5
Makita HR2630TX4 Perfo-burineur SDS-Plus 800 W 26 mm (Coffret alu + kit d'accessoires)
50 Avis
Makita HR2630TX4 Perfo-burineur SDS-Plus 800 W 26 mm (Coffret alu + kit d'accessoires)
  • Perfo-burineur SDS Plus HR2630TX4,Faible niveau de vibration grâce à la technologie AVTMandrins
Promo : 27% moins cher !n° 6
Makita DHR263Z Marteau Perforateur Sans Fil Pour SDS-Plus 2 x 18 V (sans batterie et sans chargeur)
  • Type de marteau : Perforateur.
  • Poids : 4,7 kg.
  • Type de mandrin : SDS-Plus.
  • Tension : 18 V.
  • Vitesse maximale de rotation : 1200 tr / min.
n° 7
PERFO-BURINEUR MAKITA SDS-PLUS 800 W 28 MM 2,9 J - HR2811FT
  • Design ergonomique avec poignée antidérapante pour un meilleur contrôle de l'outil
  • Plus léger en classe avec seulement 3 4 kg
  • interrupteur réversible
  • Changer le mode protégé pour éviter d'endommager le sélecteur.
  • Mandrin anti-vibration, la diode LED illumine le lieu de travail, la consommation d'énergie (W). 800 tours par minute vide: 0-1100, bit noyau (mm.): 80, foret de diamant...
Promo : 27% moins cher !n° 9
Makita HM 1213C Burineur SDS-Max 1510 W
  • Machine robuste et confortable grâce au système anti-vibration (technologie AVT + poignée) - ergonomie Soft Grip
  • Soft No Load : le moteur ralentit hors charge = plus de précision, moins de vibrations et pas de frappe à vide
  • Réglage électronique de la fréquence de frappe (5 plages) - 12 positions de burin
  • Système de frappe protégé, pas de frappe à vide
  • Charbons auto-rupteurs
n° 10
Makita DHR243Z Marteau Perforateur SDS+ sans Fil à 3 Modes, 18 V, Bleu Multicolore
  • Moteur sans charbon: puissance et compacité de la machine par rapport aux machines équipées de moteurs classiques
  • Moteur sans charbon: machine légère et compacte
  • Débrayage de sécurité protégeant le moteur ainsi que l'utilisateur en cas de blocage de l'outil technologie PT limitant les infiltrations d'eau et poussières
  • Mandrins interchangeables à blocage rapide (sds-plus et auto-serrants)
  • Limiteur de couple protégeant le moteur ainsi que l'utilisateur en cas de blocage

Caractéristiques d’un marteau piqueur Makita

Un marteau piqueur est un outil dédié à la destruction d’un mur ou d’une surface. En effet, c’est un appareil qui aide à perforer localement le rocher, le béton et bien d’autres. Il en existe trois types qui sont le marteau piqueur électrique, le marteau pneumatique, et celui thermique. Le marteau piqueur électrique fonctionne à l’aide du courant électrique sur un milieu sec. Le marteau piqueur pneumatique est mis en marche par l’air qui actionne le piston et celui thermique utilise évidemment un moteur.

Différentes marques proposent cet appareil avec des caractéristiques qui diffèrent les unes des autres. C’est cet état de choses qui crée l’embarras du choix chez les utilisateurs quant à l’achat d’un perforateur burineur. Makita dispose d’un marteau piqueur facile à utiliser et super léger ; c’est l’un des meilleurs que la marque propose. Le poids dudit appareil avoisine 3,2 kg ; sa poignée vous permet de le manier très aisément. Sur le plan technique, c’est un marteau qui produit 3500 coups/minutes. Vous pouvez régler la puissance et la force de frappe comme vous le désirez.

Le marteau piqueur Makita que nous décrivons ici a en effet une puissance de 550W. Généralement, les meilleurs marteaux piqueurs Makita peuvent avoir une puissance qui peut atteindre 2000W. En ce qui concerne leurs capacités de perçage, elles peuvent aller jusqu’à 72,8 Joules. L’emmanchement hexagonal est de 28,6mm. Ce sont des appareils super puissants qui aident énormément dans les travaux de démolition ou de rénovation. Dans le lot des meilleurs marteaux Makita figurent des appareils avec trois fonctions.

Vous retrouverez un marteau piqueur Makita qui sert à la fois de perceuse, de burineur et de perforateur. Avec ce seul outil, différentes activités peuvent être menées. C’est aussi un avantage très important des marteaux de marque Makita. Selon vos préférences, vous pouvez effectuer votre choix, il y a des marteaux avec moteurs non bruyants ; d’autres peuvent être orientés sur 12 différentes positions ; d’autres possèdent un système d’échange mandrin SDS-plus et bien d’autres. Vous obtenez chacun de ces appareils à un prix très abordable.

Bien choisir son marteau piqueur Makita

Marteau Piqueur Makita_ultra léger

Il est très important de bien se poser avant de faire le choix de ce type de machine. La sélection d’un marteau piqueur se fait suivant différents critères. Lorsque vous êtes sur le point d’acheter cet outillage, vous devez tenir compte des paramètres ci-après :

Type de marteau piqueur recherché

Pour mieux choisir le produit, il faut savoir quel type vous convient parmi les trois qui existent. Le modèle le plus utilisé est le marteau électrique. Les utilisateurs le préfèrent en raison de sa puissance. Il est assez puissant pour détruire un mur. Cependant, il est important de préciser que son utilisation requiert certaines précautions parce qu’il fonctionne branché sur secteur. Vous ne pouvez donc pas par exemple l’utiliser en ayant les mains mouillées ou sans porter de chaussures.

Dans le cadre de grands travaux, c’est le modèle pneumatique qui est utilisé. Ce type de perforateur est un peu lourd et a besoin d’un grand débit d’air pour fonctionner. Dans le cas de ce modèle de marteau, c’est l’air qui permet de mettre le piston en action. L’achat d’un perforateur Makita est la garantie d’un appareil de grande qualité. Ne vous faites donc pas de soucis, le compresseur qui alimente le marteau est d’une grande résistance.

Et le dernier modèle, c’est le marteau piqueur thermique. Comme vous pouvez le déduire, cet appareil possède un moteur qui lui permet de fonctionner. Contrairement aux deux autres modèles, le style thermique est à la fois pesant et bruyant. Le moteur a une grande puissance, ce qui facilite la réalisation des activités du perforateur. Il faut prendre le soin de nettoyer de temps en temps le moteur pour lui permettre de toujours fonctionner correctement. C’est un appareil très efficace.

Vitesse de percussion, puissance, et force de frappe

La vitesse de percussion s’exprime en coup par minutes. C’est ce critère qui permet à l’utilisateur d’en savoir un peu plus sur la rapidité de l’appareil. Plus cette vitesse est élevée, plus votre travail évolue rapidement. Il est conseillé de prioriser les perforateurs où la vitesse est comprise entre 1400 et 1800 coups/minute. Un appareil avec la tranche de vitesse recommandée permet d’effectuer toutes sortes d’activités même celles qui s’avèrent très compliquées.

La puissance d’un appareil, c’est sa force ou sa capacité de travail. On mesure la performance d’un appareil à sa puissance. Plus, la puissance est élevée, plus l’outil est performant. Priorisez les outils avec une puissance d’au moins 550watt.

La force de frappe du marteau est exprimée en joules. C’est une mesure qui dépend du poids de l’appareil. Plus le poids de la machine est élevé, plus cette dernière frappe fort. C’est à grâce à la force de frappe que l’on arrive à briser et perforer. Dans le cas contraire, votre machine ne frappe pas assez fort. Quand la force de frappe est de 110 joules, cela signifie que l’appareil est pesant.

Il est important de préciser qu’avec la marque Makita, la force de frappe et la puissance peuvent être ajustées pour certaines machines. Ce sont les meilleures offres que vous trouverez.

Les accessoires de la machine

Pour permettre une meilleure utilisation, le fabricant a prévu des accessoires. Pour un marteau piqueur Makita, l’acheteur a droit à un burin, une pointe et bien d’autres. Les utilisateurs bénéficient d’un excellent avantage avec les appareils qui disposent du système SDS. Ledit système facilite la disposition des accessoires sans recourir à un autre outil.

Quelles dispositions doit-on prendre avant d’utiliser un marteau piqueur ?

Piqueur Makita performant

Le marteau est une machine qui permet dans un premier temps de perforer ensuite de détruire. On l’utilise pour les travaux de rénovation, de bricolage. Pour ce faire, il faut se protéger afin d’éviter les accidents. Il faut prendre le soin de mettre un casque ; ce dernier protège l’utilisateur du bruit de l’outil. Privilégiez surtout un casque antibruit puis protégez vos yeux. La protection des yeux est une précaution très importante pour l’utilisateur.

Servez-vous d’un masque à poussière ou des lunettes de protection pour mettre les yeux à l’abri. Mettez des gants pour éviter d’avoir mal en maintenant la machine. En cas de travail continu, choisissez les types de marteaux qui ont un débrayage automatique.

Avis global

Les marteaux piqueurs Makita sont des machines avec des performances impressionnantes. Les appareils sont de bonne qualité et garantissent à l’utilisateur une utilisation très facile. Les meilleurs modèles ont une puissance d’au moins 550 W et sont dotés de systèmes d’échange. Plusieurs autres caractéristiques importantes de ces machines se présentent comme suit moteur résistant à la poussière et à la chaleur, mécanisme de frappe amélioré, puissance et force de frappe ajustable pour ne citer que ceux-là.

Le choix d’un marteau piqueur doit se faire façon attentive parce que c’est un appareil qui servira à la démolition. Pour effectuer un choix optimal, l’utilisateur doit tenir compte du type de marteau, de la vitesse de percussion, de la force de frappe, de la puissance ainsi que des accessoires. Prenez le temps de vérifier chaque paramètre afin de ne pas vous retrouver avec un appareil qui ne sera pas à la hauteur du travail. En fonction de ce que vous devez percer, vous pouvez choisir votre appareil.

Promo : 6% moins cher !n° 2 SOP WZ Makita DHR202ZJ Bohrhammer schnurlos 3 Modi 18V
Promo : 36% moins cher !n° 3 PERFO-BURINEUR MAKITA SDS-MAX 1100 W 40 MM -HR4013C
Promo : 27% moins cher !n° 6 Makita DHR263Z Marteau Perforateur Sans Fil Pour SDS-Plus 2 x 18 V (sans batterie et sans chargeur)
Promo : 27% moins cher !n° 9 Makita HM 1213C Burineur SDS-Max 1510 W
Promo : 22% moins cher !n° 11 PERFO-BURINEUR MAKITA SDS PLUS 800 W 26 MM - HR2630X7
Promo : 32% moins cher !n° 12 PERFO-BURINEUR MAKITA SDS-MAX 1510 W 52 MM - HR5212C
Promo : 7% moins cher !n° 16 PERFORATEUR SDS-PLUS MAKITA 18 V LI-ION 16 MM (MACHINE SEULE) - DHR165Z

Passionné de bricolage, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur mes travaux et sur les perforateurs Makita que je suis emmené à utiliser régulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleurs perforateurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne lecture !

Perforateur Makita