Perforateur Makita batterie moins cher

Makita fait partie des marques de référence dans le domaine des perforateurs. En effet, cette marque propose des perforateurs pour tous les besoins. Aussi, si vous avez des besoins ponctuels, il est possible que vous trouviez votre bonheur en tablant sur un perforateur Makita qui fonctionne sur batterie. D’ailleurs, voici les informations qu’il faut retenir concernant les perforateurs Makita à batterie du moment.

Les meilleurs perforateurs Makita à batterie en 2024

17 juin 2024 13h08

Ce que vous devez savoir sur les perforateurs

Le perforateur est un appareil indispensable pour les maçons et ceux qui aiment bricoler. Il s’agit d’un appareil de grande puissance et assez polyvalent qui propose en général trois fonctions. En effet, le perforateur peut buriner, perforer et visser ou dévisser. Le marché propose deux catégories de perforateurs : les modèles électropneumatiques et les modèles électromécanique.

perforateur makita sur batterie

Pour réaliser son travail, cet appareil fonctionne suivant le principe de la percussion et il existe deux systèmes de frappe.

La frappe électropneumatique est propulsée par l’air comprimé et la frappe électromécanique qui utilise une masse mobile qui percute la queue de l’outil fixé dans le mandrin, grâce à un levier.

En somme, si vous avez une mallette d’outils, complétez-la avec un perforateur. D’ailleurs, chez Makita, vous trouverez ce qu’il faut en la matière !

Les différents types de perforateurs

Le marché actuel propose deux types de perforateurs : les modèles filaires et les perforateurs sans fil.

Les perforateurs sans fil fonctionnent avec une batterie. Ces appareils constituent la meilleure option pour ceux qui n’ont que des besoins ponctuels et pour ceux qui n’ont pas accès à l’électricité. Cependant, la puissance de ce type de perforateur reste limitée. La bonne nouvelle, c’est que la marque Makita propose des modèles sur batterie intéressants.

Les perforateurs filaires sont faits pour les travaux importants et ils sont puissants. Ils sont faits pour les chantiers où on trouve une source électrique fiable et en général, aucun matériau ne leur résiste. Comme les modèles sur batterie, ils jouissent des dispositifs de sécurité nécessaires pour être utilisés dans la sécurité. Même dans cette catégorie de perforateur, la marque Makita a de quoi vous satisfaire.

Selon vos besoins, vous pourrez choisir un perforateur qui vous plait et compléter avec soins toutes vos tâches.

Le point sur la marque Makita

Grâce à la marque Makita, le monde entier peut bénéficier de la qualité Japonaise en chantier ou chez soi. En effet, même si les appareils produits par cette marque sont fabriqués dans des usines localisées un peu partout dans le monde, la qualité japonaise est toujours au rendez-vous.

Par ailleurs, cette marque a été créée en 1915 et elle fait partie des marques de référence en ce qui concerne les outils pour bricoler et les outils pour les chantiers. Elle s’aligne sans souci avec les marques Bosch et Dewalt et les produits qu’elle propose bénéficient d’une garantie allant jusqu’à 3 ans.

Que vous cherchiez un perforateur performant pour votre usage personnel ou que vous en cherchiez un pour un chantier, vous avez toutes vos chances de trouver ce qu’il faut chez Makita. De même, que vous ayez un grand budget ou un budget conséquent, Makita a pensé à tous les besoins.

perforateur Makita de chantier

Pourquoi choisir les perforateurs Makita sur batterie ?

Les perforateurs Makita sur batterie, qu’ils soient pour les particuliers ou qu’ils soient pour les pros, sont fiables et de bonne qualité. La marque a choisi le Li-Ion comme technologie pour les batteries de ses perforateurs. En général, les perforateurs burineurs de Makita jouissent des caractéristiques suivantes :

  • Une batterie en Li-Ion
  • Une ergonomie étudiée
  • Une puissance pouvant aller jusqu’à 2.5 joules
  • Une vitesse de rotation à vide de 1100 tours/minute au moins
  • Une fréquence de course maximale d’environ 4800 coups/minute
  • Un éclairage LED pour un travail éclairé

Certains modèles sont vendus en kit et dans chaque kit on retrouve des forêts, un chargeur, deux batteries et une mallette de transport. C’est le cas pour les modèles professionnels et les modèles pour les particuliers. Cette marque a pensé à tout pour chaque perforateur burineur.

Quel budget pour un perforateur Makita sur batterie ?

Si vous souhaitez acquérir un perforateur Makita sur batterie, vous devrez prévoir entre 100 et 700 €. Avant d’acheter un perforateur Makita sur batterie, vous devrez vous poser un instant pour déterminer vos besoins réels. En général, pour bien choisir un perforateur burineur sur batterie de Makita, il faudra vérifier :

  • La puissance du perforateur,
  • La fréquence de frappe,
  • La vitesse de rotation de l’appareil,
  • Les dispositifs de sécurité,
  • Les options d’ergonomie

Les critères dernièrement cités sont également valables si l’on souhaite acheter un perforateur filaire. Cependant, dans le cas d’un perforateur sur batterie, vous devrez aussi vérifier l’autonomie de la batterie et le temps qu’il faut pour la recharger. Si vous vérifiez tous ces critères, vous ferez une bonne affaire.

Mon avis sur les perforateurs batterie Makita

Les perforateurs Makita sur batterie sont connus pour leur robustesse, leur performance et leur qualité. Aussi, si vous cherchez un perforateur sur batterie capable de vous aider à réaliser vos projets, vous tourner vers la marque Makita pourrait vous rendre service et vous satisfaire. En prenant en compte vos besoins, vous avez toutes vos chances de trouver un modèle abordable.

17 juin 2024 13h08
Avatar photo

Passionné de bricolage, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur mes travaux et sur les perforateurs Makita que je suis emmené à utiliser régulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleurs perforateurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne lecture !

Perforateur Makita