Perforateur Makita SDS Max : une valeur sûre

Lorsque vient le moment de se choisir un perforateur, Makita peut être citée comme étant une marque de référence. En effet, cette marque, depuis ses débuts, a su se démarquer des autres : elle présente le savoir-faire japonais et elle propose essentiellement des appareils de qualité.

En ce qui concerne les perforateurs, la marque propose plusieurs gammes, mais la plus célèbre et la plus appréciée reste la gamme SDS Max. Il parait que cette gamme est une valeur sûre et si vous en doutez, voici quelques éclaircissements…

Les meilleurs perforateurs Makita SDS Max

23 avril 2024 7h28

L’essentiel à savoir sur les perforateurs

Les perforateurs, comme leur nom l’indique, sont des appareils qui servent à perforer ! Généralement, ils servent à perforer des matériaux solides comme la pierre, le béton, le carrelage. Plus que cela, ce sont des appareils qui servent à buriner, percer, visser et dévisser.

Les fabricants font de leur mieux pour que cet appareil offre trois fonctionnalités pratiques. Il suffit tout simplement d’appuyer sur un bouton pour changer de fonctionnalité avec ce genre d’appareil. Le marché propose des perforateurs pour les professionnels et les particuliers.

Perfo-burineur SDS-Max Makita
Perfo-burineur SDS-Max Makita

Il existe deux types de perforateurs : les perforateurs électropneumatiques et les perforateurs électromécaniques. En général, les modèles électromécaniques sont plus puissants et il faudra avoir de l’air comprimé si l’on souhaite utiliser un perforateur électropneumatique.

Dans tous les cas, que l’on cherche un perforateur à batterie ou un perforateur filaire, il est possible que l’on trouve le bonheur chez Makita.

Pourquoi choisir les appareils de la marque Makita ?

La marque Makita fait de son mieux pour proposer des appareils performants, puissants et capables de s’adapter à tous les besoins. De plus, ceux qui tablent sur les perforateurs de Makita optent pour la qualité japonaise.

HR4001C - Perfo-burineur SDS-Max  Makita
Perfo-burineur SDS-Max Makita HR4001C

Par ailleurs, que vous ayez besoin d’un perforateur pour un chantier ou que vous ayez envie d’avoir un perforateur pour votre atelier privé, vous trouverez satisfaction chez Makita. Ainsi, que vous cherchiez un modèle filaire ou que vous soyez en quête d’un modèle à batterie, vous ne serez pas déçu si vous vous fiez à cette marque.

D’ailleurs, si vous cherchez un perforateur Makita 36v, ce n’est pas le choix qui manque !

Ce qu’il faut retenir sur la gamme SDS Max de Makita

La gamme SDS Max de Makita est faite pour les particuliers en quête de perforateurs sérieux et les professionnels en quête de perforateurs puissants, mais abordables. Ce qu’il faut surtout retenir sur la marque, c’est que :

  • La puissance de frappe des appareils est située entre 8 et 20 Joules
  • La puissance des machines perforeuse est de 750 à 2000 W
  • Le poids des perforateurs burineurs est compris entre 5 et 8 kg
  • La vitesse à vide est comprise entre 110 et 300 tours/min

Tandis que certains modèles sont livrés seuls, d’autres sont livrés avec toutes sortes de forêts. Les modèles sur batterie sont livrés avec leur chargeur et une batterie de rechange en général et ils sont tout aussi puissants. En outre,

  • Les perforateurs Makita jouissent d’un système d’embrayage puissant,
  • Certaines de ces machines possèdent un système d’éclairage intégré,
  • La jauge de profondeur est présente sur presque tous les modèles.

En somme, si vous cherchez à posséder un perforateur de bonne qualité, robuste et capable de faire ce qu’il a à faire, cherchez du côté SDS Max de Makita serait une bonne idée. Filaire ou à batterie, les modèles sont tous puissants.

Quel budget prévoir pour un perforateur Makita SDS Max ?

Si la perspective de posséder un perforateur de la gamme SDS Max de Makita vous séduit, vous devrez préparer entre 300 et 1000 € ! Le prix de chaque produit dépend de sa nature, de sa puissance et du nombre d’accessoires livrés avec. En outre, si vous comparez les prix, vous pourrez espérer faire une bonne affaire.

Mon avis sur la gamme SDS Max de Makita

La gamme SDS Max de Makita est faite pour satisfaire les besoins des particuliers et ceux des professionnels. On retrouve dans cette gamme toutes sortes de perforateurs burineur afin que les professionnels du bâtiment et les amateurs de bricolage trouvent leur bonheur en matière de perforateur burineur.

Si vous souhaitez avoir le meilleur modèle, faites le point sur vos besoins réels, votre budget et votre fréquence d’utilisation. Pour vous aider, notez que les modèles filaires conviennent aux grands chantiers tandis que les perforateurs à batterie constituent le meilleur choix pour ceux qui ont des besoins occasionnels ou ponctuels. Si vous n’avez pas le temps de faire de la prospection, vous pouvez vous fier à nos sélections…

23 avril 2024 7h28
Avatar photo

Passionné de bricolage, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur mes travaux et sur les perforateurs Makita que je suis emmené à utiliser régulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleurs perforateurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne lecture !

Perforateur Makita