Perforateur Makita filaire à petit prix !

L’utilisation d’une perceuse permet de percer et de forer des matériaux. Cependant, certains outils sont durs que d’autres constituant ainsi la limite des perceuses visseuses de la marque Makita.

Pour remédier à ce problème, la marque japonaise propose désormais une large gamme de perforateur burineur, des démolisseurs et des marteaux-piqueurs pour faciliter la vie aux professionnels. Si vous souhaitez acheter un perforateur Makita filaire à petit prix, ce guide vous sera d’une grande d’aide.

Les meilleurs perforateurs filaires de Makita en 2021

Promo : 48% moins cher !n° 1
Promo : 43% moins cher !n° 2
Makita DHR202Z Perfo-Burineur SDS-Plus 18 V Li-Ion 20 mm (Machine Seule)
  • 3 fonctions : perçage, perforation et burinage
  • Suspension amortie de la batterie pour une résistance supérieure aux vibrations de la machine
  • Conçu pour une durabilité extrême dans les conditions les plus éprouvantes
  • Poignée latérale caoutchoutée orientable sur 360° avec butée de profondeur
  • Moins de vibrations grâce au système breveté bloquant le mécanisme de percussion à vide ou dans la position de perçage
n° 3
Makita HR2630TX4 Perfo-burineur SDS-Plus 800 W 26 mm (Coffret alu + kit d'accessoires)
  • Perfo-burineur SDS Plus HR2630TX4,Faible niveau de vibration grâce à la technologie AVTMandrins
  • interchangeables à verrouillage rapide (SDS-Plus ou autoserrant)3 fonctions : perçage, perforation
  • et burinageVariateur de vitesse : La vitesse de loutil augmente à mesure que lon accroît la
  • pression exercée sur la gâchetteLimiteur de couple protégeant le moteur ainsi que l'utilisateur
  • en cas de blocageÉquipé dun guide de profondeurBouton de blocage pour un travail en
n° 4
Makita HR2470+D-42444 Perforateur Burineur SDS Plus 780W + Coffret 17 Burins et Forets
  • Puissance : 780 W
  • Vitesse de rotation à vide : 0–1100 tr/min
  • Vitesse de choc : 0–4500 tr/min
  • Pression sonore (Lpa) 90 dB (A) .Puissance sonore (Lwa) 101 dB (A)
  • Niveau de vibration: Burinage: 12,5 m / s²
n° 5
Makita HR2470FT Perforateur burineur SDS plus 780 W et Mandrin interchangeable
  • Trois outils en un: perceuse, perforateur, burineur
  • Système d'échange rapide avec mandrin SDS-plus pour forets à béton et mandrin automatique à mors en carbure pour forets à bois ou à métaux
  • Mécanisme de frappe amélioré pour une durabilité extrême dans les conditions les plus éprouvantes
  • Moteur exceptionellement résistant à la chaleur et aux poussières grâce au ventilateur surdimensionné et à la résine en zigzag sur l'induit
  • Moins de vibrations grâce au système patenté bloquant le mécanisme de percussion à vide ou dans la position de perçage

Qu’est-ce qu’un perforateur filaire Makita ?

Le perforateur filaire Makita est un appareil électroportatif destiné principalement pour l’exécution des travaux de maçonnerie. Ainsi, avec un perforateur, il est possible de percer un mur en béton en un temps record.

Le plus intéressant, c’est que  le trou d’un perforateur est plus grand que celui réalisé par la perceuse à percussion. Par contre, si votre perforateur est doté du mode burineur, il convient pour les travaux de démolition.

Le perforateur filaire Makita est une conception de la marque Makita possédant de fil. En tant qu’accessoire filaire, il limite les mouvements de son utilisateur à cause du câble d’alimentation.

Bien qu’en termes d’avantage, le perforateur filaire Makita jouit d’une puissance maximale et d’une autonomie illimitée pour vous permettre de réaliser n’importe quels travaux. D’où le choix d’un perforateur Makita par les professionnels. Cependant, il est recommandé d’avoir une rallonge pour gagner en liberté lors des mouvements.

Perforateur filaire Makita
Perforateur filaire Makita

Les différents types de perforateur filaire Makita

Actuellement, on distingue deux types de perforateur sur le marché. Et Makita tout comme d’autres marques leader dans la fabrication d’outillage d’entretien et de construction commercialise son perforateur filaire. Vous avez des perforateurs filaires haut de gamme. Il s’agit des modèles professionnels et des modèles destinés pour un usage occasionnel

Le perforateur électropneumatique

Ce perforateur est un appareil avec un système d’air comprimé et des pistons. C’est l’équipement parfait pour procéder à des démolitions de dalle, de béton armé et même pour percer du garnit et les surfaces dures et résistantes.

Avec sa puissance atteignant 30 joules, ce perforateur fait de superbes travaux auprès des bricoleurs expérimentés ou des professionnels. Il constitue le choix parfait pour les gros ouvrages exigeant beaucoup de vigilance.

Le perforateur électromécanique

Cette machine est puissante avec un intermédiaire de 10 joules. Il est possible de s’en servir pour réaliser de simples travaux de bricolage. Son système mécanique  est constitué de lames et de ressorts qui rendent le travail facile pour les utilisateurs.

Le perforateur électromécanique convient pour des aménagements et des taches sur le bois, la brique et le métal. Bref, c’est un outil dédié à un usage occasionnel et ponctuel, mais surtout domestique puisqu’il ne dispose de la puissance nécessaire pour une utilisation professionnelle.

Les points forts du perforateur filaire Makita

Si aujourd’hui la marque Makita est le leader des outillages électroportatif, c’est en raison de ses innovations. Il faut noter que cette enseigne dispose de plus de 600 brevets et d’une centaine d’années d’histoires.

C’est donc un acteur dont les produits fabriqués jouissant d’une certaines notoriété dans le secteur. Aujourd’hui, la marque Makita fabrique et commercialise les perforateurs, mais aussi, les scies circulaires, les visseuses, les perceuses à percussion et les robots électriques.

Le succès connu dépend majoritairement de la réputation de la marque en proposant des articles innovants jouissant de robustesse et de fiabilité. À titre illustratif, le perforateur filaire Makita est un appareil convenant aux besoins des professionnelles. Il se distingue par le design ergonomique de l’appareil et de la praticité des appareils filaires.

Cet outil possède une batterie li-ion qui se recharge assez rapidement. Il vous faut 36 minutes pour un appareil de 4 ah tandis que 45 min sont suffisantes pour une charge pleine pour les appareils de 5ah. La légèreté de la batterie représente un excellent  argument.

Les perforateurs filaires Makita sont équipés de moteur sans charbon, malheureusement ils n’ont pas de LED pour vous éclairer dans les zones sombres. Pour ceux qui sont à la recherche d’un perforateur capable de réaliser les travaux d’une perceuse à percussion, il vous faudrait un perforateur qui fait burineur.

D’autre part, il est possible d’acquérir les perforateurs sans batterie ou avec un MAKPAC. C’est-à-dire un coffret avec une valise. Vous avez des modèles allant de 400W à 2000W. La puissance des perforateurs Makita est 1,8 joule à un marteau-piqueur de 78 joules.

Perforateur filaire Makita
Perforateur filaire Makita

Pourquoi acheter un perforateur filaire ?

Le perforateur filaire fonctionne grâce à une alimentation électrique. En terme simple, avant d’utiliser un perforateur avec fil, il faut impérativement avoir dans la zone une prise électrique pour brancher l’outil. Ce qui fait que le modèle sur secteur n’est pas forcément pratique puisqu’il ne peut être utilisé dans un endroit sans courant. À moins d’investir dans une rallonge pour gagner en mouvement.

Même si cela peut décourager plus d’un, le perforateur burineur filaire jouit d’une grande puissance. Ce qui permet de réaliser des tâches de manière rapide peu importe que le support soit durs. Dès que vous branchez votre appareil, vous avez en votre disposition une autonomie sans limites et de façon intensive. Et ceci pendant la durée souhaitée.

Les avantages d’un perfo-burineur Sds

Les avantages d’un perforateur avec Sds sont multiples. En effet, il permet de changer rapidement les accessoires de travail. Contrairement au mandarin autoserrant, les mandarins Sds n’ont pas de mâchoire. Vous pouvez utiliser les mèches Sds, le foret sds et d’un foret sds max dotés de cannelures. Pour installer des accessoires sur votre outil, il vous suffira d’enfiler sur le mandarin l’accessoire jusqu’à entendre le son clic. Mais pour un retrait de l’accessoire perçage, il faut enlever sèchement  la bague de blocage.  

Combien prévoir pour acheter un perforateur filaire Makita ?

Lorsque vous avez une idée précise du perforateur ainsi que des caractéristiques recherchées, il faut prévoir un budget. Que la machine soit d’entrée de gamme ou du haut de gamme, vous trouverez plusieurs modèles dans le panel de perforateur filaire de la marque japonaise. Il faut entre 50 à 1000 euros pour l’acquisition. Il est toutefois possible de trouver des perforateurs à petit prix.

Le perforateur filaire Makita est un produit de qualité assez imposante par sa qualité et sa robustesse. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il suscite l’appréciation de l’ensemble des utilisateurs. En faisant un usage optimal de ce produit, le gain de temps et d’énergie sont énormes. Assurez-vous d’utiliser votre perfo avec fil de la marque Makita. 

Passionné de bricolage, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur mes travaux et sur les perforateurs Makita que je suis emmené à utiliser régulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleurs perforateurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne lecture !

Perforateur Makita